Bercé par le football samba tout au lon de mon enfance/adolescence, grand admirateur des passements de jambes de Romario et Ronaldo 1er, j'éprouvais pour le Brésil une affection toute particulière ! Puis le Brésil c'est le grand Roberto Sedinho !!!

 

Mais en Novembre 98 ...Le drame ! Un incident diplomatique entre mon Brésil adoré et moi même ! Pour quelle raison ? vous demandez vous. Cet incident est la faute d'un terroriste brésilien ! Un terroriste du gameplay répondant au nom d'Eddie Gordo, capoériste aux dreads agressifs sévissant au sein de l'excellent Tekken 3.

Terroriste du gameplay ... Ce sont de graves accusations, j'en conviens , mais voyez vous ? Eddie a ruiné mon égo de versus fighter , mis à mal mon statut de grand shidoshi de Tekken (notoriété n'ayant jamais dépassé les murs de mon salon, mais bon !). Oui, mon Paul Phoenix s'est fait rouster par un Eddie alors dirigé par ma cousine de 9 ans !! Je préfère garder sous silence les atrocités qui me sont passé par la tête en voyant ma cousine essorer la manette, appuyant frénétiquement sur les touches au hasard faisant réaliser a son capoeriste les acrobaties les plus improbables et les enchainements les plus meurtriers. Oui j'ai pleuré de honte ! Eddie m'a détruit interieurement, faisant naitre en moi une haine farouche de la capoeira et du peuple brésilien ... Bon j'exagère a peine, j'ai juste décrocher mon poster de Ronaldo 1er et brulé ma VHS d'only the strong (film avec un mark Dacascos capoeriste).

Pour me consoler, je me suis dit que Zizou leur a quand même mis un perfect aux brésiliens avec deux coups de boules bien placés.

Dans tes dents Eddie !


Bon, avec le recul, j'ai vite compris que le problème venait plus de mon pitoyable niveau que de Mr Gordo... Mais tout de même, ce brésilien en aura traumatisé plus d'un ! Surtout les joueurs moyens/faibles comme moi ! Je ne compte même plus les fois ou je me suis énervé en voyant mon adversaire choisir Eddie !

PS: Je tiens à signaler qu'aucun brésilien n'a été blessé durant la rédaction de cet article.